ta Auteur Hervé POUDAT
Titre LA TRANSHUMANCE DES ANGES
Prix 15 €
Paru 30 novembre 2008
Collection série Anticipation / Science Fiction
Description Broché, 289 p., 21 x 14 cm, couverture : JAL
Public Tout public
Résumé

La Côte d’Azur survit au rythme des tremblements de terre. Nice grelotte sous la neige. La Baie des Anges meurt, étouffée par l’algue tueuse.
Samano est guide touristique à la Polegare d’Azur. Il accompagne les voyageurs dans l’inconscient des Donneurs qui louent leur monde intérieur pour des escapades psychédéliques.
Le Pape Léon XIV est entré en clandestinité pour combattre les violeurs d’âmes.
Léa Kerann est une terroriste à la solde du Vatican. Elle doit se suicider en semant des virus mortels dans le monde intérieur où Samano exerce.
Le guide se fait chasseur, mais c’est dans une quête existentielle que la kamikaze va l’entraîner.
Ces deux là n’étaient pas préparés à la terrible révélation.
Car en ce début du siècle 22, vient le temps de la transhumance des anges.

*******************

Né à Nantes le 2 avril 1952, mais vivant à Nice depuis plus de vingt ans, Hervé POUDAT est un auteur de bandes dessinées et de pièces de théâtre.
Avec La transhumance des Anges, son premier roman, il nous entraîne, en une vertigineuse et hallucinante plongée, dans les méandres de l’irrationnel pour nous révéler la Vérité Originelle.Né à Nantes le 2 avril 1952, mais vivant à Nice depuis plus de vingt ans, Hervé POUDAT est un auteur de bandes dessinées et de pièces de théâtre.
Avec La transhumance des Anges, son premier roman, il nous entraîne, en une vertigineuse et hallucinante plongée, dans les méandres de l’irrationnel pour nous révéler la Vérité Originelle.

Presse
La Recherche
Les Chroniqueurs vagabons
Nice-Matin (février 2009)